Les vertus du Clou de girofle

Similaires

Le clou de girofle est utilisé depuis l’antiquité pour ses nombreuses vertus dont entre autres:
Il calme les maux de ventre : l’eugénol contenu dans le clou de girofle a une action antispasmodique en freinant la fabrication des prostaglandines.

Il calme les nausées : Pour éviter les nausées, vous pouvez sucer 2 ou 3 clous de girofle ou le prendre sous forme d’infusiondans du thé (chaï).

Il soulage les douleurs dentaires: C’est un antiseptique puissant en situation de crise sur les gencives et les dents douloureuses. Il suffit de l’appliquer sur l’endroit affecté et le soulagement est très vite obtenu.

Il a un effet cicatrisant: le clou de girofle est efficace sur les boutons d’herpès qui ne sont pas encore développés.

  • Mélanger 3 gouttes d’HE dans 1 c. à café d’huile de sésame ou la poudre de clou de girofle avec de l’huile de coco.
  • Appliquez localement, une fois toutes les 30 mn pendant la première demi-journée, puis une fois toutes les 2 heures la demi journée restante, et enfin deux ou trois fois les deux jours suivants.

Il agit contre les infections pulmonaires: c’est la star des mélanges pectoraux, du fait de ses propriétés antiseptique et
antispasmodique. A prendre sous forme de tisane ou de thé mélangé au gingembre.

Il prévient les infections urinaires: il est conseillé dans le traitement des calculs rénaux. À utiliser par voie orale interne, sous forme d’infusion.

Il a des vertus aphrodisiaques: il stimule la libido. Par son effet vasodilatateur, il facilite l’érection et la sensation des muqueuses.
Prenez-le par voie orale, sous forme de thé chaï ou mélanger 1c. à café avec du lait concentré.

Les clous de Girofle sont utilisés en cas de fatigue intense: très connus pour être toniques, ils sauront vous redonner l’énergie
nécessaire. Il soulage les douleurs articulaires. Cette épice est géniale pour traiter les douleurs articulaires. Dans ce cas, il faut utiliser de l’huile essentielle de girofle.

C’est un désodorisant naturel: une orange piquée par plusieurs clous de Girofle, permet de diffuser un parfum durant de nombreuses semaines. Elle éloigne les mouches et bien d’autres insectes.

Les contre-indications: Il faut le consommer avec modération, sinon celui-ci peut s’avérer toxique, ou créer des perturbations gastriques. Les enfants, les femmes enceintes, ou même celles qui allaitent ne doivent pas consommer cette épice.

- Advertisement -spot_img

Dernier Article Similiare